Le fonctionnement

Durée du mandat

Le conseil est élu chaque année.

Les élus auront la possibilité de briguer plusieurs mandats.

 

Mise en place du conseil

Après chaque élection, une visite de la mairie et des différents services municipaux sera organisée afin de permettre aux nouveaux élus de rencontrer les employés et de comprendre leur rôle dans la commune. Une rencontre sera mise en place avec le Maire d'Epron, les adjoints et les conseillers, membres du groupe de travail du conseil des enfants. Ainsi ils expliqueront leur rôle d'élu et leurs missions.

 

Fréquence des réunions

Une réunion par mois est organisée, le mercredi de 17h45 à 19h à la mairie. Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés en fonction des disponibilités des enfants.

 

Atelier CME

Un atelier CME est créé. Il est ouvert aux volontaires. Il permet aux élus de travailler sur les différents projets (rédaction de courrier, photographies, préparation d'affiches…)           

Ses travaux seront ensuite examinés et approuvés en séance plénière.

 

Le groupe de travail

Il est composé du Maire d'Epron, d'un de ses adjoints, des élus, d'une animatrice, de deux enseignants et de deux parents qui s'impliqueront dans le suivi des actions du conseil.

Un courrier, précisant les obligations des enfants élus et le calendrier, seront envoyés aux enfants et aux parents. Ces derniers apposeront leur signature, ainsi, ils en auront pris connaissance.

 

 

 

Remarque

 Les clauses qui régissent la mise en place et le fonctionnement du Conseil Municipal des Enfants peuvent faire l'objet de modifications en fonction des besoins et de l'évolution du projet.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×